Le monde de la communication est encore un peu flou pour vous ? Pas de problèmes, on vous aide à y voir un peu plus clair.

  • BtoB : Relations commerciales menées par des entreprises auprès d’autres entreprises.
  • BtoC : Relations commerciales menées auprès de particuliers
  • CHARTE GRAPHIQUE : Document qui regroupe l’ensemble des règles graphiques d’une entreprise afin homogénéiser la présentation de ses documents (logo, couleurs, typographies, formes, mise en page…).
  • COMMUNICATION EXTERNE : promouvoir l’image de l’entreprise auprès du public ciblé
  • COMMUNCATION INTERNE : Elle vise à fédérer le personnel aux objectifs de l’entreprise
  • COMMUNITY MANAGEMENT : gestion de la présence d’une marque sur les réseaux sociaux et autres espaces communautaires. 
  • E-REPUTATION : l’image d’une entreprise ou d’une marque sur internet. Elle est véhiculée par de nombreux canaux : réseaux sociaux, commentaires Google, forum, site web, etc. 
  • GOOGLE ADWORDS : outil proposé par Google pour acheter des mots-clés ou de la publicité́ qui seront diffusés dans les résultats de recherche Google.
  • GOOGLE BUSINESS : Service proposé par Google à destination des TPE et PME, permettant de promouvoir ces entreprises.
  • HASHTAG : mot ou groupe de mot suivant le caractère #. Très utilisé sur Twitter et Instagram
  • LANDING PAGE : ou appeler également site vitrine à pour unique but de présenter l’activité d’une entreprise.
  • NEWSLETTER : lettre d’information envoyée par e-mail de façon periodique, souvent à vocation commerciale.
  • SEO : aussi appelé le référencement naturel d’un site internet, le Search Engine Optimization, a pour objectif d’apparaitre en tête des résultats des moteurs de à l’aide de mots ou expressions clés.
  • SEA : aussi appelé le référencement payant, le Search Engine Advertising désigne les actions publicitaires permettant d’obtenir une visibilité sur les moteurs de recherche contre rémunération.
  • STORYTELLING : l’art de raconter une histoire pour mettre en avant une marque ou un produit. Efficace pour susciter l’attention, séduire et convaincre par l’émotion plus que par l’argumentation.

D’autres termes que vous avez entendus et que nous avons oubliés ? N’hésitez à nous en faire part !

Commentaires récents